Titre : Dispatch
Date de sortie : 2017
Dates de mise à disposition du public : 2017
Créateur : Edward Robles
Studio : Here Be Dragons
Client : Oculus
Support(s) : Casque de réalité virtuelle, Oculus Rift et Gear VR
Dispositif : Film en réalité virtuelle
Descriptif : « Dispatch est une histoire en quatre épisodes qui suit Ted (Martin Starr), policier dans une petite ville des États-Unis, lors de la pire nuit de sa vie. Dans cette histoire, ce qui commence comme un appel à la violence domestique se transforme rapidement en une multitude d’attaques à travers la ville si bien que la police locale a du mal à suivre. Chaque nouvel appel éclaire les tourments intérieurs de Ted tout en fournissant des indices supplémentaires.
Les agents de police recevant les appels d’urgence ont pour mission de parvenir à visualiser ce qu’il se passe au bout du fil. Chaque claquement de porte, crissement de pneu ou cri perçant crée une image dans leurs esprits. Dans Dispatch, un monde visuel se déploie à l’intérieur de l’imagination de Ted alors qu’il se cherche sa voie dans le paysage auditif, conseillant des interlocuteurs terrifiés et à l’affût d’indices sonores. Ted aspire à être sur les lieux du crime et à avoir la chance d’aider vraiment quelqu’un.
Dispatch a débuté son premier épisode au Festival du film de Venise 2017 et a suivi avec la série entière en première au Festival de Sundance 2018. Il a récemment été nominé pour un Webby Award 2018. »
(source : https://www.dragons.org/dispatch-recent-work , traduction libre de l’auteur)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Valentine Châtelet (3 juillet 2018). Dispatch. Storygraphes. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ul93