Dispatch

visuel Dispatch

Titre : Dispatch

Date de sortie : 2017

Dates de mise à disposition du public : 2017

Créateur :  Edward Robles

Studio : Here Be Dragons

Client : Oculus

Support(s) : Casque de réalité virtuelle, Oculus Rift et Gear VR

Dispositif : Film en réalité virtuelle

Descriptif : « Dispatch est une histoire en quatre épisodes qui suit Ted (Martin Starr), policier dans une petite ville des États-Unis, lors de la pire nuit de sa vie. Dans cette histoire, ce qui commence comme un appel à la violence domestique se transforme rapidement en une multitude d’attaques à travers la ville si bien que la police locale a du mal à suivre. Chaque nouvel appel éclaire les tourments intérieurs de Ted tout en fournissant des indices supplémentaires.

Les agents de police recevant les appels d’urgence ont pour mission de parvenir à visualiser ce qu’il se passe au bout du fil. Chaque claquement de porte, crissement de pneu ou cri perçant crée une image dans leurs esprits. Dans Dispatch, un monde visuel se déploie à l’intérieur de l’imagination de Ted alors qu’il se cherche sa voie dans le paysage auditif, conseillant des interlocuteurs terrifiés et à l’affût d’indices sonores. Ted aspire à être sur les lieux du crime et à avoir la chance d’aider vraiment quelqu’un.

Dispatch a débuté son premier épisode au Festival du film de Venise 2017 et a suivi avec la série entière en première au Festival de Sundance 2018. Il a récemment été nominé pour un Webby Award 2018. »

(source : https://www.dragons.org/dispatch-recent-work , traduction libre de l’auteur)


Auteur : Valentine Châtelet

Valentine Châtelet est docteure en histoire de l'art, qualifiée en sciences de l'information et de la communication. Elle travaille sur la rencontre du patrimoine, de l'audiovisuel et des nouvelles technologies ainsi que sur la médiation patrimoniale et la mise en narration via les nouvelles technologies. Valentine Châtelet est rattachée au laboratoire Framespa de l'université de Toulouse 2 et chercheure associée à l'équipe MICS du LERASS, université Toulouse 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.