The Turning Forest

Visuel The Turning Forest

Titre : The Turning Forest

Réalisateur : Oscar Raby

Auteur : Shelley Silas

Producteur : Katy Morrison

Studio : VRTOV

Année de sortie : 2016

Son 3D : Chris Pike

Mixage du son binaural : Tom Parnell

Sound Design: Eloise Whitmore

Musique originale : Jon Nicholls

Production du son 3D : BBC Research and Development Audio Team/S3A

Artistes et développement 3D : Kalonica Quigley, Richard Taylor, Brad Hammond, Josh Bradbury, Ole Alfheim, Barnaby Reilly Williams

Dispositif : Film en réalité virtuelle

Synopsis : « Dans un monde imaginaire, un garçon plonge son regard dans les yeux d’une créature fantastique. Autour d’eux, une forêt féérique ; devant eux, un voyage mystérieux et magique. »

Descriptif : « The Turning Forest est une expérience de réalité virtuelle interactive invitant le public à voyager dans un espace magique où les feuilles et les oiseaux composent un environnement sonore musical et enchanté.

Dans cet endroit, les choses ne sont pas tout à fait ce qu’elles semblent être et le spectateur participe à leur métamorphose. »

Source : http://vrtov.com/projects/turning-forest/


Auteur : Valentine Châtelet

Valentine Châtelet est docteure en histoire de l'art, qualifiée en sciences de l'information et de la communication. Elle travaille sur la rencontre du patrimoine, de l'audiovisuel et des nouvelles technologies ainsi que sur la médiation patrimoniale et la mise en narration via les nouvelles technologies. Valentine Châtelet est rattachée au laboratoire Framespa de l'université de Toulouse 2 et chercheure associée à l'équipe MICS du LERASS, université Toulouse 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.