Présentation

À l’heure des expérimentations hybridant web, numérique, audiovisuel ou encore géolocalisation dans des dispositifs de diffusion fixe ou mobile, individuelle ou collective, programmée ou live, etc., Storygraphes explore les façons de concevoir, d’écrire et de réaliser des histoires.

À cette fin, ce carnet de recherche publie des billets de chercheurs issus de différentes disciplines. Il offre ainsi un lieu d’échanges et de confrontation de points de vue et d’expériences pour contribuer à alimenter la réflexion sur les nouveaux médias et leurs usages dans une perspective narrative.

At the time of experiments hybridizing web, digital, audiovisual or geolocation in fixed or mobile broadcasting devices, individual or collective, programmed or live, etc., Storygraphes explores how stories are being made: written, produced and realized.

To this end, this research notebook publishes posts from researchers from different disciplines. It is a place dedicated to exchanges to contribute to the reflexion on new medias and their uses in a narrative perspective.


Auteur : Valentine Châtelet

Valentine Châtelet est docteure en histoire de l'art, qualifiée en sciences de l'information et de la communication. Elle travaille sur la rencontre du patrimoine, de l'audiovisuel et des nouvelles technologies ainsi que sur la médiation patrimoniale et la mise en narration via les nouvelles technologies. Valentine Châtelet est rattachée au laboratoire Framespa de l'université de Toulouse 2 et chercheure associée à l'équipe MICS du LERASS, université Toulouse 3.

Une réflexion sur « Présentation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.